Cours

Tous les cours, au sein de l’école, sont mixtes (filles et garçons). Ils se déroulent uniquement pendant les périodes scolaires du canton de Neuchâtel. L'aspect culturel et historique de toutes les danses sont également abordés.

N'hésitez pas à venir découvrir nos cours, la première leçon à titre d'essai est gratuite.

Descriptif des cours avec vidéo.

 

B-Boying (Breakdance)


 
Ce cours est adressé à toutes et tous à partir de 6 ans. Sa durée est de 1h à 1h30. Divers cours sont proposés, selon l’âge et le niveau de l’élève. Le b-boying/b-girling est composée de top rock, drops, footworks , freezes , le tout en rythme. L’école met d’abord l’accent sur les bases du breakdance, accessibles à tous avant d’accéder aux figures en rotation ou autres acrobaties. 

       

Top rock Danse avant de descendre au sol
Go Down/Drop Mouvements pour descendre au sol
Foowork  Travail des jambes au sol
Powermoves Figures en rotation continue
Freezes Se figer (bloquer) dans une position en équilibre sur le temps fort musical

 

 

Top Rock


Danse debout uniquement, rythmée par la "Soul & Funk" musique. C’est un cours standard basé sur la chorégraphie. Les mouvements enseignés sont des pas de base. Il convient parfaitement aux adolescent(e)s et aux adultes.

 

Graffiti


Cours permettant de rendre cet art accessible autour d’une animation vivante et colorée, montré que l’on peut développer des projets positifs et constructifs dans cet art. Apprendre à lire et à déchiffrer un graffiti, à construire des lettres à travers des cours de dessin, de peinture et d’apprentissage à la technique du spray pour la réalisation d’un projet final sur grand format. Apprendre à considérer le graffiti comme un art, une forme d’expression et le montrer sous toutes ses coutures. Se familiariser avec son histoire et ses débuts, parcourir tous les courants par lequel il est passé jusqu’à aujourd’hui. Le dessin et la peinture seront mis en avant pour apprendre les bases même de cet art.

 

Funk Style 


Le cours de funkstyle inclut principalement le poppin et le locking, deux danses venues de Los Angeles que l'on retrouve aujourd'hui dans la culture hip-hop. Le terme funkstyle est apparu pour donner une identité à ces danses, car elles étaient souvent assimilées au bboying, qui lui vient de New-York.

 

 

Battle Break


Ce cours est adressé uniquement aux élèves suivant déjà au minimum un cours hebdomadaire au sein de l’école. Il a pour objectif de préparer les élèves aux battles (concours). En effet, c'est un cours spécial où nous allons privilégier les stratégies de Battle, l'attitude, l'endurance, l'apprentissage des différentes formes de Battle et forcement mettre en pratique, c'est-à-dire faire des Battles à l'interne. On espère également de temps en temps inviter d'autres élèves d'autres villes pour favoriser l'échange des danseurs.

 

Acrobatie / Air Track


C'est un cours conventionnel d’acrobaties au sol où l’on met l’accent sur les acrobaties qui vont être intégrées à la danse. L’objectif étant d’apprendre sur le Air Track et, par la suite, exécuter ces acrobaties à même le sol tout en dansant.
Le Air Track est un tout nouveau tapis gonflable qui fait à la fois office de trampoline et de tapis de réception. Il peut être plus ou moins gonflé afin d'avoir le rebond désiré et il permet d’apprendre toutes sortes acrobaties (sauts périlleux, flic flac, saut roulé, tempo, différents flips, etc) en toute sécurité.
 

Cours Privé


Cours individuel permettant de s'initier ou se perfectionner de façon intensive. Veuillez nous contacter pour avoir toutes les informations.